L'Accueil : présentation

En tant qu'accueil de proximité pour les jeunes de 10 à 17 ans de la commune de La Salvetat Saint-Gilles, le CAJ met a disposition de tou(te)s un Foyer.

Il fonctionne sans programme défini mais est encadré par des animateurs (animatrices) professionnels(lles).

Il n'est pas nécessaire d'être adhérent lors des premières visites dans nos locaux.

Les Jeunes Adultes (de 16 à 25 ans) sont aussi accueillis sur des temps spécifiques et hors de la présence des plus jeunes. Les majeurs ne sont pas « mélangés » avec les mineurs.

Les adhérents trouvent au Foyer, un coin repos, des jeux de société, des livres et un coin Bd, un baby foot, une table de tennis de table, un billard, des jeux vidéos sur console ou sur PC, du matériel de dessin/peinture etc. De quoi passer de bons moments en notre compagnie.

Ceux-ci peuvent nous solliciter pour élaborer tout type de projet. Nous sommes à l'écoute de leurs souhaits et de leurs envies. Nous ne faisons pas à leur place et leur proposons de l'aide à la réalisation.

En tant que structure d'éducation, nous sommes à l'écoute du moindre problème, du moindre questionnement. Nous pouvons relayer les demandes d'aides vers les interlocuteurs adaptés aux problèmes rencontrés par les jeunes (Maison des Solidarités, Mission Locale, CCAS, Médecins etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire